Les Wynwood Walls 2017

Wynwood est un quartier de Miami très populaire en ce moment. Il y a seulement quelques années, c’était encore le territoire des gangs… on y trouvait pas de touristes. Mais cela a récemment changé, et c’est maintenant un des quartiers – si ce n’est le quartier – le plus en vu de Miami.

Sa particularité ? La plupart des murs sont couverts de graffitis ! Il y en a vraiment partout, des petits sur les trottoirs, ou bien des énormes recouvrant entièrement le mur d’un bâtiment de plusieurs étages. Au coeur du quartier se trouve un espace plus organisé, régulé dirons-nous. Une galerie d’art à ciel ouvert avec principalement des graffitis : les Wynwood Walls (en Français “les murs de Wynwood”). On y retrouve de très belles oeuvres, très travaillées et plus protégées que dans les rues.

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez certainement déjà vu pas mal de ces photos.

Voici les photos que j’avais pris en Août 2017 lorsque nous étions venu visiter Miami avant d’y aménager. Les murs changent régulièrement, je ferai un autre article dans quelques temps pour vous montrer les nouvelles oeuvres. Je ferai aussi quelques articles sur le reste du quartier, car il y a énormément de choses à voir, faire et dire sur Wynwood !


Pour être sur de ne rien louper de mes aventures, abonnez-vous à ma newsletter ! Pas de spam, juste un petit mail chaque fois que je publie un nouvel article ?