La Venetian Pool

Lors de notre venue en Août 2017, nous sommes allés dans la ville de Coral Gables, au sud de Miami, visiter la Venetian Pool. C’est une grande piscine publique taillée dans un bloc de corail, et contrairement au piscine classique, c’est de l’eau douce qui est utilisée. C’est d’ailleurs la plus grande piscine d’eau douce des États-Unis !

Elle tire son nom de l’architecture des bâtiments et de sa décoration vénitienne. On y retrouve une bâtisse très méditerranéenne en pierres ainsi qu’un petit pont vénitien (il y avait même des gondoles à l’époque). L’entrée n’est pas donnée, $25 de mémoire par personne, mais le lieu est vraiment joli et atypique.

A l’intérieur il y a un snack qui vend de la bonne bouffe américaine (burgers, wings, nuggets, frites, glaces, etc) et des tables de pique-nique pour manger tranquille à l’ombre. Autour de la piscine, il y a quelques zones avec du sable et d’autres avec de l’herbe où des transats (gratuits) sont mis à disposition pour profiter du soleil !

C’est vraiment un bel endroit à voir, par contre il ne faut pas le considérer comme juste un site à visiter pour 1h ou 2h. Selon moi Il vaut mieux prévoir un pique-nique, et venir y passer une demi-journée voire la journée, en famille ou avec les amis, et profiter de cette piscine unique au maximum.

Pour la petite histoire, après avoir fait bronzette autour de la piscine pendant quelques heures, nous nous sommes baladés un peu dans les rues. C’est un quartier très aisé, avec de magnifiques villas (pas mal de joueurs du Miami Heat vivent là par exemple), et de gigantesques arbres le long de la route. Le contraste entre les maisons et la nature est assez frappant. En marchant sur le trottoir (photo en fin de galerie), d’un coup un serpent (un énoooorme serpent de 40cm environ ?) traverse devant moi… ce jour là j’ai battu le record du 100m d’Usain Bolt ! Et j’ai bravement abandonné Rosie derrière en gueulant “there’s a snaaaaaake”.

Depuis ce jour, j’évite au maximum de marcher sur les trottoirs où il y a de l’herbe des deux côtés… je vais directement au milieu de la route, c’est plus prudent (moins peur des voitures que des serpents haha ?).


Pour être sur de ne rien louper de mes aventures, abonnez-vous à ma newsletter ! Pas de spam, juste un petit mail chaque fois que je publie un nouvel article ?