Philadelphie

Début Octobre je suis parti 2 jours en déplacement à Philadelphie pour le boulot (dans l’état de Pennsylvanie, pour ceux qui se demandent où c’est, cliquez ici). J’ai eu une paire d’heure entre mes rendez-vous pour explorer un petit peu la ville… c’est parti pour la visite !

L’avion

Je n’avais pas pris l’avion depuis qu’on a eu nos visas en Mars… déjà 6 mois ! J’adore voler en dessus de Miami et Miami Beach, la vue est superbe ! J’ai presque réussi à prendre en photo notre résidence, mais juste à ce moment un nuage a décidé de passer par là ? !

Le vol (direct) a duré 3h (j’ai eu moins de chance au retour avec un 2 vols de 2h et stop à Charlotte)… On a toujours tendance à comparer le pays des États-Unis à nos pays, mais c’est quand on voyage qu’on se rend compte que c’est une erreur et que l’on devrait plutôt comparer ça à l’Europe en terme de taille.

En arrivant à Philadelphie, quel changement de paysage : des arbres (et pas de cocotiers), des forêts, des collines, ça change de la Floride ! Juste avant d’atterir, on a une belle vue sur les 3 stades de la ville : la salle de basket des 76ers, le stade de football (Américain) des Eagles, et le stade de baseball.

Une ville pleine de culture

Je ne le savais pas avant d’y aller, mais cette ville est remplie de culture ! L’un des bâtiments le plus célèbre est le Independance Hall (le grand bâtiment en briques rouges), où a été signée la déclaration d’indépendance des États-Unis. Il y a énormément de musées, églises et autres magnifiques bâtiments anciens (comme le City Hall par exemple)… là encore culturellement ça change de Miami !

J’ai vraiment envie d’y retourner avec Rosie pour explorer un peu plus la ville… et j’irai voir des matchs pendant qu’elle visitera les musées ?.

Balade en ville

Quelques photos de ma balade en ville. En allant voir Rocky (voir plus bas), j’ai remonté une longue et large avenue (Benjamin Franklin Pkwy) tout au long de laquelle se trouvaient les drapeaux de tous les pays du monde (il me semble qu’ils y sont tous). Ils ont la particularité d’être placés par ordre alphabétique,en dehors de quelques exceptions qui ont été placés prêts de certains bâtiments ou musées qui longent l’avenue.

PS : quel plaisir de se balader et de ne pas être dégoulinant de sueur après 10 minutes ! Il faisait entre 20°C et 25°C, sans humidité… quel choc comparé à Miami, ça fait du bien !!

Philly cheese steak

Je ne pouvais pas aller à Philadelphie sans manger la spécialité de la ville : le philly cheese steak. Après une petite recherche sur Google j’ai trouvé un restaurant qui était soit disant l’un des meilleurs de la ville pour ça, donc je n’avais pas le choix ?. Ne vous attendez pas à de la grande cuisine : c’est un sandwitch avec du steak et du fromage fondu… ajoutez quelques oignons, des poivrons et des champignons… c’est une tuerie ? !!!

Si quelqu’un passe par là, allez chez Jim’s Steaks sur South Street… vous ne serez pas déçus !

Sur les pas de Rocky

Philadelphie, c’est la ville de Rocky (plus mon style de culture ça haha) !!! J’ai donc décidé d’aller faire un tour sur les célèbres escaliers qu’il gravit pendant son entrainement dans le 1er film. Ce sont en fait les marches d’un musée (le Philadelphia Museum of Art) qui se trouve au bout de la longue avenue avec tous les drapeaux. En bas des marches, on retrouve aussi la statue de Rocky qui est présentée dans le 3ème film.

Cette ville n’a jamais été sur ma liste des villes Américains à visiter (par ignorance)… mais après y être allé j’avoue que c’est une belle surprise. Je reviendrai avec plaisir dans cette belle ville !


Pour être sur de ne rien louper de mes aventures, abonnez-vous à ma newsletter ! Pas de spam, juste un petit mail chaque fois que je publie un nouvel article ?