Match de Baseball au Marlins Park

Lorsque nous sommes venus explorer Miami en Août 2017, nous avons clairement fait les touristes. En plus de nous être baladés pour découvrir en autre la Venitian Pool et les Wynwood Walls, nous sommes allés voir un match de football Américain et un match de baseball !

Autant j’ai très exicté à l’idée de voir le football Américain car j’aime bien le sport, autant le baseball, j’étais sceptique… je connais à peine les règles et ça m’a pas l’air d’être le sport le plus… transcendant dirons-nous. Mais bon, je voulais me faire une idée, en vrai ce n’est jamais pareil qu’à la télé, avec l’ambiance du stade etc.

Miami n’a pas une super équipe, ils sont dans les bas-fonds du classement en championnat. Par contre leur stade est très beau. Comme dans beaucoup de stades Américains, on trouve tout ce qu’il faut à l’intérieur : énormes boutiques, des restaurants et stands de bouffes à gogo, etc… c’est une vraie expérience ! Étant donné qu’il fait chaud à Miami, le stade est couvert et climatisé… donc comme dans tous les endroits à l’intérieur de Miami… on se pèle !!! Le baseball n’est clairement pas le sport n°1 dans la région, du coup c’était assez vide… pour l’ambiance il faudra repasser.

Bon pour être tout à faire honnête, on s’est bien fait chier ! L’échauffement et les 10 premières minutes du match sont sympas : essayer un peu de comprendre les règles, voir la vitesse à laquelle les balles sont lancées mais aussi avec quelle précision, et tout ce qu’il se passe autour (car dans les sports US le spectacle est aussi dans les tribunes !)… mais une fois passé ce moment… il reste encore 3h avant la fin ! Je pensais qu’il se passerait plus de choses que ça, mais honnêtement ils ne tapent quasiment jamais la balle !

On l’a fait, mais je ne compte pas du tout y retourner.

Pour se rendre compte de l’incroyable intensité de ce sport de la vitesse de la balle, qui est vraiment impressionnante, j’ai fait un petit clip avec des lancés au ralenti (désolé pour la qualité de la vidéo).


Pour être sur de ne rien louper de mes aventures, abonnez-vous à ma newsletter ! Pas de spam, juste un petit mail chaque fois que je publie un nouvel article ?