Daybreaker – Episode 1

Daybreaker ! C’est quoi cette bête ? C’est une communauté créée aux États-Unis qui organise des évènements à travers le monde. Tous les évènements se déroulent de la même manière : 1h d’activité (yoga, fitness), suivi de 2h de fiesta, et 15 minutes de méditation pour finir.

La particularité ? Les évènements se déroulent dans la matinée, dans des lieux différents à chaque fois, et sans alcool. Le mouvement a été créé il y a quelques années par des gens qui aiment faire la fête, mais qui en avaient marre chaque fois de se retrouver à des soirées où tout le monde est bourré et personne ne danse vraiment.

Ici l’idée est simple : faire une petite activité matinale pour réveiller le corps, faire la fête pendant 2h en dansant, rencontrer des gens, s’amuser… et ensuite profiter du reste de la journée dans la bonne humeur ! Et tout ceci dans un cadre plutôt sympa en général (des roof-tops, autour d’une piscine, sur un bateau, dans un hôtel de luxe, dans un grand parc, etc).

A la fin, on termine chaque fois par 15 minutes de méditation dirigée par un membre de la communauté (je ne sais pas si ça se fait partout). C’est assez sympa, à chaque fois la technique de méditation est différente, et ça permet de finir avec un grand sourire aux lèvres avec la patate !

C’est vraiment un super concept qui permet de rencontrer beaucoup de gens qui sont là pour s’éclater et passer un bon moment. On est sûr de ne pas tomber sur un groupe d’emmerdeurs !

L’entrée coûte $20 ici, et ils fournissent un bon petit déjeuner avec boissons, snacks et fruits. L’activité est toujours dirigée par quelqu’un de différent, et il y a en général quelques performers (musiciens, danseurs, etc), et bien sur un DJ pour assurer l’ambiance… ainsi qu’un ou deux photographes pour immortaliser le moment.

A l’heure actuelle, des évènements ont lieu un peu partout dans le monde, dans 25 villes (en France je crois que c’est seulement à Paris pour le moment).

Nous avons découvert ça au mois de Juin en rencontrant par hasard une organisatrice des évènements à Miami, et depuis nous n’en avons pas loupé un ! Ça nous plait tellement qu’on a décidé de s’impliquer dans l’organisation (il y a en général un évènement par mois à Miami, mais ça varie en fonction des villes).

“Morning En Blanc” au Faena Forum

Notre premier Daybreaker était en Juillet au Faena Forum. Le bâtiment fait parti d’un célèbre hôtel de Miami Beach, à l’intérieur c’est magnifique. La méditation de cet évènement était géniale, c’était basé sur le rire. L’idée était juste de se marrer pendant 15 minutes, de sourire, et de prendre dans ses bras les gens au hasard en marchant dans la salle. Rien de mieux pour briser la glace !

“Wet & Wild!” au X Miami

Le second au mois d’Août (mon préféré jusqu’à maintenant) était une pool-party sur un roof-top en plein coeur du centre-ville de Miami ! Vue magnifique, grand soleil, ciel bleu, bonne musique, méga piscine… que demander de plus… that’s MIAMI BITCH ? !

“Groovy Grove” au Barnacle Historic State Park

Une belle matinée dans un State Park au sud de Miami à Coconut Groove.

“Ecstatic Monochromatic” à Photopia Miami

Et le dernier en date, dans un endroit super dont je ne soupçonnais pas l’existence. C’est un lieu pour faire des photoshoots avec une piscine qui a seulement 40 cm d’eau. Au final pour faire la fête et danser c’est juste parfait !!

C’est vraiment une super occasion pour rencontrer de nouvelles personnes avec un bon état d’esprit. Allez faire un tour sur leur site internet pour suivre l’actualité de la communauté et acheter les places ! Je ferai un article de temps en temps pour partager les photos de chaque évènement.

PS : on est sur quelques photos chaque fois ?.

*Photos par Lito Vidaurre.